Un métier qui permet de meilleures synergies Homme-chat

"Le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau

Cat Resting

Le comportementaliste félin a pour objectif de rétablir une relation harmonieuse entre le chat et ses maîtres quand celles-ci sont devenues compliquées à gérer.  Il travaille donc sur leurs interactions réciproques et non sur l’animal lui-même.

Il analyse les influences positives et /ou négatives que l’Homme peut avoir sur l’animal, mais aussi sur les influences que l’animal peut avoir sur l’Homme. Les causes du trouble peuvent être nombreuses et il convient d'écarter en premier lieu toutes les causes médicales.

Une fois ce motif exclus, l'objectif du comportementaliste est de rétablir une relation saine en analysant les différentes sources du problème.

L’Homme crée, au jour d'aujourd'hui, des liens de plus en plus forts avec son chat mais il est parfois démuni car il ne connaît pas ses besoins fondamentaux, il ignore l’éthologie et la psychologie de sa boule de poils.  De là naissent les nombreux comportements indésirables. 

 

Mon rôle est de faire en sorte que chacun se comprenne et soit sur la même longueur d’onde afin de rétablir des codes sociaux compréhensibles pour tous. Je vous propose de mettre en place des solutions qui vont permettre à chacun de retrouver une certaine sérénité.

 

Passion. Patience. Persévérance. Amour des animaux. Mon état d'esprit est nourri de ces notions et de bien d'autres. Je sais que chaque animal est différent, et je travaillerai avec le vôtre pour le guider selon ses besoins.