Les Fleurs de l'Atlas ou la thérapie florale

Médicament compte-gouttes

Que sont les fleurs de l'Atlas ?

Nous entendons plus souvent parler de fleurs de Bach. En réalité les fleurs de l'Atlas sont des fleurs de Bach et la différence d'appellation vient simplement  d'une différence dans la technique de macération : les fleurs de l'Atlas sont entièrement macérées dans de l'eau de source, contrairement aux fleurs de Bach, qui sont partiellement macérées dans de l'alcool.

Les fleurs de l'Atlas correspondent donc aux 37 élixirs originels des fleurs de Bach auxquels se rajoute l'eau de roche, soit au total 38 élixirs.

Ces élixirs sont composés aussi bien de plantes, que d'arbustes ou d'arbres et ont été mis en lumière dans les années 30 par le médecin et homéopathe anglais Edward Bach.

Selon lui, ces 38 élixirs permettaient, grâce à leurs fréquences énergétiques harmonieuses, de rééquilibrer nos états d'âme négatifs et pouvaient ainsi nous aider à régler nos problèmes affectifs et émotionnels.

Cette pratique, dite de thérapie florale, s'exerce désormais non seulement auprès des humains mais également des animaux.

Dans quel cas faire appel au conseil en Fleurs de l'Atlas ?

Les fleurs de l'Atlas servent à traiter toutes sortes d'états émotionnels. Ces 38 élixirs ont été regroupées en sept catégories correspondant chacune à des états mentaux auprès desquels chaque élixir en lien va agir:

  • La peur et ses déclinaisons  (terreur, panique, anxiété, angoisse, crise de nerfs, crainte pour les autres, etc.) 

  • L'incertitude et le découragement (manque de confiance en soi, indécision, difficultés à trouver sa voie, crédulité, abattement, découragement, désespoir, lassitude, fatigue, dépression etc.) 

  • Le manque d'intérêt pour le présent (accidents à répétition, insouciance, rêveries, distraction, manque de joie de vivre, nostalgie, profonde mélancolie ou dépression inexpliquées, sensation de subir la vie, etc.) 

  • La solitude

  • l'hypersensibilité aux personnes et aux idées (hypersensibilité souvent masquée sous des apparences trompeuses, le manque d'assurance,  influençabilité à l'occasion d'un changement de vie, dévotion jusqu'à l'épuisement, colère amoureuse, haine, jalousie, etc.)

  • le désespoir (sensation de souillure physique ou psychique, crainte des microbes, charge de travail excessive avec épuisement et découragement, complexe d'infériorité avec certitude de l'échec, culpabilité, sentiment d'être indigne d'amour, perfectionnisme, sensation d'injustice, de malchance à répétition, etc.)

  • La préoccupation excessive d'autrui (intolérance, esprit critique exacerbé, volonté de dominer et manipuler, parfois violence, fanatisme, idéalisme excessif, etc.).

Déroulement d'une séance de conseil en fleurs de l'Atlas :

La séance peut se faire soit à distance, soit chez le client.

L'objectif est de déterminer les émotions limitatives de votre animal (tout animal confondu) et leurs causes afin de cibler au mieux les élixirs qui serviront pour la mise en place de la thérapie florale (le traitement devra être suivi scrupuleusement selon les recommandations prescrites durant 21 jours pour une efficacité optimale).

Le flacon qui aura été réalisé spécifiquement pour votre animal ainsi que le détail de la posologie et des élixirs sélectionnés vous sera donc remis à la fin de la séance.

En cas de consultation à distance, le flacon vous sera envoyé au plus tard dans les 48h après la séance.