Communication animale

Chien Berger Allemand

La communication animale, mais qu'est-ce donc ?

Qui n'a jamais eu l'impression que ses chats arrivaient à se comprendre sans même avoir à miauler ou bien que son chien avait "senti" que vous alliez vous absenter et, de fait, il vous paraissait triste...

L'Être-humain est loin d'être le maître en matière de communication et l'animal a bel et bien des facultés qui nous dépassent bien souvent.

En effet, ces derniers utilisent différents canaux de communication : sonore, chimique, vibratoire, électrique et ultrasonore : leur mode de communication est donc beaucoup plus riche que chez nous, l'humain.

De tout temps, l’homme a voulu communiquer avec son animal et c'est en cela que la communication intuitive joue un rôle important.

En effet, ce moyen permet un contact télépathique direct avec un animal, afin de transmettre des informations entre l'humain et lui ; Un échange qui se fait de cœur à cœur, ou d'âme à âme, avec bienveillance et respect.

 

Ce lien télépathique avec l’animal permet de ressentir ses émotions, ses pensées, ses sentiments. Et comme chaque animal est différent, chaque communication sera différente et à son image.

Tout Être étant doté de pensées, conscience et d'émotions, la communication animale vise tous les animaux.

Dans quel cas faire appel à la communication animale ?

Vous ne comprenez pas les réactions de votre compagnon : changement soudain d’attitude, manque d'entrain, malpropreté, arrachage de poils, agressivité, difficultés à travailler (pour les chevaux et les chiens).

Vous voulez anticiper un changement prochain dans votre vie et vous souhaitez prévenir votre animal afin d'éviter une transition brutale, ceci afin de le rassurer (déménagement, arrivée d'un nouvel animal dans le foyer, départ en vacances, naissance d’un bébé, etc…).

Vous animal est malade et vous souhaitez lui transmettre un message, pour faciliter son accompagnement et l'apaiser ou bien peut-être est-ce lui qui veut vous faire part d'un sentiment…

Tous ces motifs sont autant de possibilités qui peuvent nécessiter l'intervention d'un communicant animalier.

Déroulement d'une séance de communication animale:

Une séance se fait exclusivement à distance.

Pour quelle raison ? Car il peut arriver qu'une communication animale soit planifiée mais que l'animal ne soit pas disposé à communiquer à cet instant précis. Dans d'autres circonstances, un état de fatigue ou bien des problèmes de santé peuvent également avoir un impact sur la qualité de la communication. C'est pourquoi, il est important de s'assurer d'être dans la capacité de réaliser une séance dans de bonnes conditions. Si le créneau initialement prévu n'est pas favorable à son bon déroulement de part et d'autre, la séance sera reportée (en vous ayant préalablement prévenu bien évidemment).

C'est aussi la raison pour laquelle il sera important de me communiquer le degré d'urgence pour effectuer la communication animale.

 

Pour le bon déroulement de la séance, il vous sera demandé une photo portrait de l'animal (photo la plus récente possible et sur laquelle l'animal regarde vers l'objectif sans aucun autre animal à proximité, ni arbre sur la photo). Cela nécessitera un petit travail de votre part mais cet élément est très important pour le déroulement de la communication animale.

 

Il vous sera également demandé de me communiquer : le nom de l'animal, son petit surnom, son sexe, son âge exact et le nom de son humain.

 

Une communication animale vous permettra de répondre au maximum à 4 questions.

Attention toutefois, je ne pratique cette prestation que sur des animaux vivants.